Entretien de réfrigération

L’entretien des systèmes réfrigérés est obligatoire depuis le 1er janvier 2015. La fréquence des contrôles est définie en fonction de la charge de fluide et du type de fluide.

La maintenance des systèmes réfrigérés permet notamment le nettoyage des condenseurs et le contrôle des paramètres afin d’éviter des pannes pendant l’été. Cette intervention complète nous permet de piéger les problèmes éventuels qui pourraient se présenter à court terme.

Conscient des problématiques des collectivités dans le secteur agroalimentaire, nous vous proposons pour chacune de vos installations un contrat d’entretien. Tous les ans nous vous contactons pour définir une date d’intervention avant l’été. Plus besoin de se tracasser à la dernière minute pour trouver un professionnel qualifié afin de réaliser vos entretiens.

La technicité et le sérieux de nos équipes vous garantissent une maintenance qualitative et rigoureuse. Cette intervention est donc le bon moment pour faire le point sur vos installations et le cas échéant d’éventuelles propositions d’amélioration. En cas d’anomalie une proposition de traitement ainsi que des conseils vous seront immédiatement prescrits.

Il permettra d’éviter également une usure ou une casse prématurée de votre matériel.  Cette visite annuelle peut-être réalisée même si nous n’avons pas installé le matériel, cependant le matériel que nous proposons à l’installation est étudié pour un démontage facile et rapide et ce afin d’optimiser les opérations d’entretien.

Dans le cas d’une pose par un tiers nous intervenons avec le recul nécessaire afin de vérifier la bonne adéquation des systèmes installés et la pertinence sur la mise en œuvre des équipements dans le but de vous assurer le maximum de tranquillité. Une attestation d’entretien vous sera remise dans les délais impartis, ce document devra être conservé par vos soins, une copie est conservée dans nos archives pour une durée illimitée afin de pouvoir répondre favorablement en cas de contrôle sur votre installation par les autorités compétentes.