Les fabricants conçoivent des pompes à chaleur air/eau qui année après année sont de plus en plus performantes mais aussi de plus en plus compactes. Comme tout matériel performant le moindre grain de sable peut bloquer l’ensemble du mécanisme, l’entretien est donc crucial pour l’installation.
Trop souvent des dysfonctionnements provenant d’une mauvaise installation voire d’un mauvais entretien provoquent le remplacement prématuré de pompe à chaleur air/eau. Confier l’entretien à l’entreprise Robert PIGNON c’est vous garantir un travail de qualité et pertinent.
À ce titre, nous avons développé un partenariat avec un laboratoire situé en Haute Gironde, afin d’analyser l’eau de votre circuit de chauffage. cette analyse vient compléter un contrôle de haut niveau, afin de vous garantir une tranquillité d’utilisation et la longévité de votre pompe à chaleur air/eau.
Un entretien performant est nécessaire dans le but d’éviter une escalade de problèmes pouvant aller jusqu’à la destruction de la machine.
Actuellement, nous avons mis en place ce contrôle, vital pour votre installation. L’analyse précise de votre installation, permet de présenter des données pertinentes sur votre système de chauffage et de vous faire une proposition rigoureuse sur d’éventuels réglages voire une remise en état.
Nous proposons un contrat d’entretien qui englobe en plus des analyses d’eau diverses mesures et contrôles, afin de vous garantir une longévité maximale ainsi qu’une tranquillité vis-à-vis des pannes éventuelles. Voici le détail des actions réalisées lors d’une visite de maintenance :
- Mesures électriques et resserrage de toutes les bornes, dans le but de s’assurer de la bonne marche du système électronique
- Contrôle du système thermodynamique (fluide frigorigène) cela permet de mettre en relation la consommation électrique du foyer par rapport à nos moyennes connues.
- Contrôle des différents éléments du circuit afin de piéger avant la période d’utilisation les éventuels disfonctionnements.
- Nettoyage de l’échangeur de l’unité extérieure et de ses carters.
- Réglage éventuel des organes de régulation
- Relevé des différentes températures du circuit
- Analyse du fonctionnement général et de l’historique de la régulation.
- Nettoyage des filtres à eau, présents sur l’installation, essais des soupapes de sécurité, contrôle des appoints, du vase d’expansion et des débits.
Pour des questions d’organisation et de logique d’exploitation les visites d’entretien sont réalisées entre les mois de septembre et octobre.