La thermorégulation permet la maîtrise des températures lors des fermentations vinicoles que ce soit en chauffage ou en refroidissement. Son entretien permet la maîtrise des coûts mais également de prévenir les pannes éventuelles.
En effet, une installation avec un léger manque de fluide pourra rapidement faire envoler la consommation électrique de votre installation, ce qui engendrera une augmentation importante de la facture électrique.
Nous intervenons sur la thermorégulation lors des périodes d’encuvage et de vinifications mais aussi sur les groupes permettant le refroidissement des colonnes de distillations. Nos techniciens sont polyvalents et sont capables d’intervenir afin de réaliser les opérations de maintenance et de dépannage sur toutes les marques de groupe froid.
Ils interviennent également sur les installations des plus rudimentaires qui fonctionnent avec un tank à lait reconditionné, ou sur des installations ultra élaborées utilisant un ou deux groupes froids bi ou tri compressorisés, avec plusieurs dizaines de cuves thermostatées. Nous disposons également du matériel pour intervenir sur les réseaux d’eau glacée (glycolée).